Comment optimiser

ses coûts d’exploitation dans le traitement de ses DASRI ?

les solutions Sterigerms® permettent aux producteurs des DASRI un coût d’exploitation faible (OPEX / CAPEX). En vous équipant de cette solution unique, votre établissement réduira considérablement des frais de stockage, frais de collecte et de transport des déchets médicaux. Un retour sur investissement très rapide !

La contrainte de l’autonomie

Vous souhaitez gagner en autonomie dans le traitement de vos DASRI ?

Les solutions Sterigerms

Petite ou grande capacité, Sterigerms offre des solutions adaptées à votre structures

Contactez-nous

Echangeons sur les contraintes liées à votre environnement

Les lieux de santé

face à la problématique financière des DASRI

Que vous exerciez dans une structure privée ou publique, dans un établissement hospitalier ou une clinique, dans le civil ou le militaire, votre établissement produit des déchets d’activités de soins à risques infectieux qu’il est nécessaire de trier et de traiter afin d’en limiter les risques de transmissibilité et microbiologique.

Si la collecte sur le lieux de production semble aujourd’hui être le moyen le plus utilisé pour la gestion les DASRI, c’est bien leur coût qui en devient une charge de plus en plus importante. La réglementation, l’utilisation du matériel médical en croissance constante et l’apparition de nouveaux agents infectieux poussent le secteur des déchets médicaux à remettre fréquemment en question leur fonctionnement.

Les enjeux économiques

de la gestion des DASRI

Leur gestion est 4 fois plus chère que pour les déchets ménagers, du fait de la sécurisation de la filière. De plus ces dernières années, et par mesure de précaution, les établissements de santé ont tendance à sur trier afin d’éviter toutes types de problèmes de types sanitaires ou administratifs. Mieux identifier et mieux gérer les DASRI permet non seulement de sécuriser la filière mais aussi de maîtriser les coûts de gestion.

Et combien ça coûte ?

Une tonne de DASRI coûte entre 500 et 1 000 euros en traitement, soit 3 à 5 fois plus qu’une tonne de déchets ménagers et assimilés (entre 150 et 200 euros*).
* Référentiel national des coûts de gestion du service public d’élimination des déchets en 2007-2008 – Ademe

3 à 5 fois plus cher

de traiter des DASRI que des déchets ménagers

Avec Sterigerms, réduisez vos dépenses vos charges vos DASRI et concentrez vous sur l’essentiel

  • 1

    Maintenance faible

  • 2

    Peu de consommation d’eau et d’électricité

  • 3

    Réduction du volume des DASRI

  • 4

    Diminution du coût de transport spécifique

  • 5

    Pas de stockage et réduction des déchets

  • 6

    Solution adaptée à vos besoins

Les solutions Sterigerms®

favorisent la baisse des charges d’exploitation

Tout d’abord, Sterigerms décharge l’établissement de consacrer et d’aménager un lieu dédié au stockage de l’équipement. Mieux, les machines peuvent être déplacées facilement d’une pièce à l’autre grâce à l’existence de poignées et de roulettes.

Ensuite, l’établissement supprimera tout ou une partie des services d’un prestataire de collecte agréé permettant ainsi de réaliser des économies conséquentes sur ce poste de dépenses.

En comparaison à d’autres solutions existantes sur le marché, Sterigerms se félicite d’une consommation d’énergie naturelle réduite :

  • Zéro litre d’eau,
  • Zéro produit chimique,
  • Et pour l’électricité, seulement entre 1 et 3 Kwh.

Pour plus de simplicité, l’entretien de la solution Sterigerms® a été facilité au maximum par les équipes d’ingénieurs, ce qui implique des coûts annuels de maintenance très bas.

Pour finir, Sterigerms va encore plus loin et s’appuie sur la flexibilité et l’adaptabilité des compétences de ses équipes et vous propose de construire ensemble votre solution sur-mesure.