La question de la

Responsabilité dans le traitement des DASRI

Les professionnels et les établissements de santé privés ou publics sont responsables du traitement et de l’élimination des déchets d’activités de soins à risques infectieux qu’ils génèrent. Que ce soit sur le lieu de production ou par la suite dans les mains du collecteur agrée – facility manager – jusqu’au centre d’incinération, cette responsabilité est et reste celle du producteur.

La contrainte des coûts

Vos dépenses et charges en traitement de DASRI sont trop élevées ?

Les solutions Sterigerms

Petite ou grande capacité, Sterigerms offre des solutions adaptées à votre structures

Contactez-nous

Echangeons sur les contraintes liées à votre environnement

Privé ou public

la notion de responsabilité dans le traitement des DASRI est prioritaire

Même si 80% des déchets médicaux ne sont pas dangereux, les producteurs de DASRI doivent respecter des protocoles et réglementations strictes afin d’en limiter les risques de contamination, de transmissibilité mais aussi la responsabilité juridique ou éthique.

Sterigerms s’adresse aux établissements souhaitant reprendre le contrôle sur les déchets à risque médicaux ou infectieux en simplifiant les étapes dans le processus de traitement:

  • Les hôpitaux et cliniques publics ou privés
  • Les établissements COVID-19 (centre de dépistage, de vaccination, spécialisé)
  • Les EPHAD, maison de repos, de cure
  • Les gares et les aéroports
  • etc..
  • Responsabilisation, protection, contrôle

    Réappropriez-vous vos DASRI !

La gestion des déchets médiaux

et la RSE des établissements producteurs de DASRI

La responsabilité sociétale des entreprises signifie la prise en compte par les entreprises, volontairement ou juridiquement, des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leur fonctionnement et production. En ce qui concerne la gestion de déchets à risque infectieux de nombreux secteurs professionnels se trouvent confrontés à une responsabilité qu’ils ne maitrisent plus, dès lors qu’ils confient la seconde partie du traitement à des tiers.

Par conséquent, l’image, l’engagement de l’établissement, et la protection des personnes peuvent être menacés.

Avec Sterigerms, maitrisez réappropriez-vous contrôlez vos DASRI

  • 1

    Sécurité sanitaire

  • 2

    Installation simple

  • 3

    Faible consommation électrique

  • 4

    Compact, mobile & facile à déplacer

  • 5

    Réduction des déchets

  • 6

    Diminution de l’impact carbone des transports

Les solutions Sterigerms®

facilitent la réappropriation et la maitrise vos DASRI

Les machines 12L et 60L de Sterigerms sont recommandées pour toutes organismes accueillant du public et souhaitant maitriser les risques humains et juridiques.

Pour ce faire, la sécurité sanitaire a été l’élément centrale de la réflexion des équipes Sterigerms : neutraliser les agents infectieux des déchets médicaux dès l’étape du tri sur le lieux de production. Son installation très simple et sa faible consommation électrique (jusqu’à 3kw/h) grâce à un système de Plug & Play,  en font une solution moderne et très eco-friendly; de plus son fonctionnement ne nécessite pas d’eau !

Côté pratique, les solutions Sterigerms ont été pensées très compactes et ergonomique et n’ont pas spécialement besoin d’une pièce dédiée uniquement à cet effet. L’avantage supplémentaire est l’intégration de poignées et roulettes ce qui les rend mobiles et très faciles à déplacer d’un endroit à un autre.

Les forces de ces machines résident également dans leur capacité à avoir une très faible maintenance, donc ne nécessitent pas d’intervention spécialisée régulière et encouragent la réduction de l’empreinte carbone, puisque la collecte par des organismes extérieurs de transports spécifiques ne sera plus indispensable.