La technologie STERIGERMS a été développée sur la base d’une expression de besoin très exigeante pour satisfaire aux objectifs, usages et contraintes de la marine française. Les objectifs de durée de vie combinés aux contraintes d’un milieu agressif (air salin//humidité) et aux usages spécifiques ont poussés les équipes de STERIGERMS à concevoir et fabriquer un système de traitement des déchets très performant.
La technologie STERIGERMS consiste à isoler les déchets médicaux dans un Steribag (sac) spécialement conçu, pour être chauffé à la température de 150°C puis comprimé pour réduire le volume des déchets jusqu’à 80%. Le résultat de ce traitement est un disque inerte, transformé en ordure ménagères, contenant les déchets totalement neutralisés : conteneurs avec aiguilles, seringues, scalpels, lames tranchantes, pansements, vêtements de protection, tout verre ayant contenu du sang ou des sécrétions, cathéters, tubes etc. ..
Compactes et mobiles, ne nécessitant aucune alimentation en eau, les machines STERIGERMS peuvent être rapidement installées et désinstallées n’importe où, et peuvent être facilement déplacées dans une installation, offrant une sécurité maximale pour la communauté et l’environnement.
De plus dans le plan de développement des machines STERIGERMS il a été pris en compte les faibles ressources disponibles de nos clients. Ainsi toutes les opérations d’entretien et de maintenance sont réduites au strict minimum.
Le système STERIGERMS possède des caractéristiques uniques qui en font une solution très adaptée pour des usages spécifiques dans des environnements contraignants.